ben-berlin.com
20 Décembre 2021 à 11h15 - 4664

Des conseils de voyage après l’obtention de votre visa pour Tanzanie par Action Visas

Vous avez décidé de partir explorer le continent africain et pour profiter d’un séjour inoubliable, vous avez choisi la Tanzanie ? C’est un choix exceptionnel car il s’agit du pays représentatif de l’Afrique la plus authentique. Toutefois, le rythme de vie en Tanzanie est totalement différent du vôtre. Alors pour pouvoir profiter au mieux de votre voyage, nous vous livrons quelques conseils essentiels.

Décidez du type de voyage en Tanzanie

Décidez en premier temps du type de voyage que vous souhaitez réaliser. Pour cela, vous pouvez choisir parmi différentes possibilités :

  • Voyage en groupes
  • Voyage sur mesure
  • Safaris photographiques
  • Itinéraires en camion
  • Voyage de signature
  • Trekkings

Vous pouvez aussi choisir parmi des options de voyages combinées avec d’autres pays comme le Kenya ou l’Ouganda. Grâce à votre eVisa Tanzanie, profitez d’un long séjour pour étendre davantage votre voyage et vos découvertes.

 

Ramenez de petits bagages

Il est important de sélectionner vos bagages pour qu’ils soient les plus petits possibles. Vous serez souvent amené à voyager en voiture ou bien en camion. Vous devez donc opter pour des solutions plus pratiques et commodes. Evitez les valises rigides mais privilégiez plutôt les sacs en toile.

 

Apportez des vêtements confortables

En plus du minimum de bagage à ramener en safari, vous devez aussi bien choisir vos vêtements et vos chaussures. Ils doivent être confortables et pratiques. Privilégiez ainsi les couleurs douces et claires car les couleurs sombres pourraient provoquer plus de chaleur et donc beaucoup d’inconfort sous le soleil. 

N’oubliez pas les vaccins nécessaires 

Certains endroits en Tanzanie peuvent être à risque de fièvre jaune et dans ce cas, ils nécessiteront un certificat de vaccination. Renseignez-vous donc préalablement auprès de votre centre de santé le plus proche pour vous préparer à toutes éventualités. 

Portez attention à l’alimentation et à l’eau

Il est recommandé d’éviter la consommation d’aliments crus tels que les salades ou les légumes crus. Vous devez également ne jamais manger de fruits non pelés. Cela vous évitera toutes formes de maladies digestives comme la diarrhée.

 

Bons plans

  1. 25 Nov. 2021Partir en vacances avec une bonne organisation914
  2. 8 Sept. 2021Conseils de voyage de Laurent Lalague pour les handicapés1219